Armagnac Millésime 88

1988
78,60 € TTC
(78,60 € la bouteille)
Contenance
  • 70 cl
Carton
  • 1 bouteille

Cette eau-de-vie de pur cépage Ugni-Blanc est distillée au domaine dans la grande tradition Armagnacaise de l’alambic en continu. L'élevage sous-bois est minutieusement perpétué en pièce de chêne de 400 Litres et en cuve bois, en chênes centenaires du domaine. Dans la grande tradition du Millésimé, elle est mise en bouteille au fur et mesure de la demande. 

Lire la suite

Cépages

Ugni-Blanc 100%

Service

19 - 20°C

Type de culture

Viticulture équilibrée / Certification Haute Valeur Environnementale niv. 3
L'avis de l'expert

Armagnac Millésime 88

On fleure d’emblée le caractère racé que suscite une sève fine au bouquet vanillé, d’où émergent des touches subtiles évoquant en alternance du bois frais, des soupçons de prune mûre, d’huile de noix et de raisins secs. Ce préambule engageant trouve un écho aussi prenant au palais, sous forme d’une bouche grâcieuse, ample et tactile, dont la puissance perle délicatement à travers d’appréciables picotements, cela sans jamais déprécier la perception d’un noble goût vanillé-épicé.

Mohamed Boudellal, Journaliste Ecce Vino

Pure expression d'ugni blanc, il est le miroir d’une année faste en armagnac, où les qualités ont été à l’unisson pour créer une symphonie voluptueuse. Sa palette sensorielle est captivante, exprimant des synergies sapides nées de stimulations acidulées-confites-toastées, complexifiées de surcroît par les intervalles fruités qui les relient.

Techniquement élaboré à l’instar de l’armagnac Réserve, il apparaît comme un témoin privilégié du terroir de la Ténarèze, à la faveur d’un très grand millésime et d’un cépage comme unique révélateur.

Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Paramètres