Le Temps des Fleurs

2020
44,40 € TTC
(7,40 € la bouteille)
Contenance
  • 75 cl
Carton
  • 6 bouteilles

Sans manquer à l’équilibre sur la fraîcheur que l’on attend d’un rosé, « Le Temps des Fleurs » assume un style dit vineux en faisant valoir des qualités de corps qui étendent sa vocation bien au-delà de l’apéritif. Substantielle et riche en teneur, sa matière lui permet ainsi d’honorer bien des mets et de ne pas en restreindre l’usage à la belle saison.

Composé de merlot, cabernet franc et tannat, ce rosé est issu de la technique de saignée, la plus indiquée pour en étoffer la matière et tirer le meilleur parti du potentiel aromatique de raisins cueillis à maturité.

Lire la suite

Cépages

Proportions secrètes du Maître de chai et du Vigneron

Service

À déguster très frais, 5-6°c

Garde

Dans l'année qui suit, idéalement

Type de culture

Viticulture équilibrée / Certification Haute Valeur Environnementale niv. 3

Accords mets & vin

Idéal en apéritif dinatoire. Tapas du soleil, melon-jambon, verrine de légumes, sushi, saumon fumé sur toast, gambas flambées à l’armagnac. Plats typiques d’été : gaspacho, pizza de la mer, tartare de thon, ceviche, saumon grillé, brochettes, viandes grillées (poulet, veau)
L'avis de l'expert

Le Temps des Fleurs 2020

S’exprimant avec distinction, le nez pointe de séduisantes notes d’une fraîcheur florale à l’accent mentholé. Valorisée par l’ampleur de son profil, une bouche étoffée détermine son style, fait d’une chair tendre et ductile, imprégnée de riches saveurs d’agrumes et tramée d’un aspect minéral finement ciselé.

Mohamed Boudellal, Journaliste Ecce Vino
Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Paramètres