Les Terres Blanches

2019
48,60 € TTC
(8,10 € la bouteille)
Contenance
  • 75 cl
Carton
  • 6 bouteilles

Emblème de notre production en blanc sec, « Terres Blanches » témoigne avec sa personnalité du terroir de la Ténarèze. Par le filtre de ses cépages, cette cuvée en restitue la minéralité par un aspect tactile et en bénéficie incidemment comme un facteur de fraîcheur propice à exalter son expression.

« Terres Blanches » naît sur un sol caractérisé par des affleurements calcaires appelés rentzines. Là, gros manseng et sauvignon conjuguent leurs atouts avec pour condiment la sève de vieilles vignes d’ugni blanc. Il est élaboré dans des conditions techniques aptes à préserver le potentiel aromatique des raisins et les qualités du vin en devenir. En cela, un équipement de cave adéquat assure une protection optimale des effets altérants de l’oxygène. 

Lire la suite

Cépages

Gros Manseng 55% / Sauvignon 35% / Ugni Blanc 10%

Service

À déguster frais, 7-8°c

Garde

Idéalement à déguster dans les 2 ans. Certains millésimes peuvent laisser de grandes surprises au delà de 4 ans

Type de culture

Viticulture équilibrée / Certification Haute Valeur Environnementale niv. 3

Accords mets & vin

Idéalement sur le saumon fumé, huitres, crevettes, queue de langoustines et les mets d’apéritif aux Crustacés. Au cours de repas sublimant légumes, poissons cuits dans leur expression naturelle : cabillaud, merlu, bar...
L'avis de l'expert

Terres Blanches 2019

Des senteurs diffuses oscillant entre fruits exotiques et agrumes deviennent à mesure plus diffuses mais non moins captivantes sous l’effet d’émanations minérales. D’une constitution harmonieuse, sa bouche déploie une matière riche et saturée d’un fruit en écho aux arômes, persistant jusqu’à imprimer de son délice une finale aux nobles amers distinguant son terroir.

Mohamed Boudellal, Journaliste Ecce Vino
Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Paramètres