La Côte d'Heux

2020
67,80 € TTC
(11,30 € la bouteille)
Contenance
  • 75 cl
  • 1,5 L
Carton
  • 6 bouteilles

« La Côte d’Heux » est un blanc sec provenant d’un terroir doué où le gros manseng, son unique constituant, atteint un épanouissement propice à sa pleine expression. Une élaboration poussée en fait un vin harmonieux, riche en substance et en nuances.

Située à mi-coteau, la parcelle à son origine est constituée d’une veine profonde d’argile fine sur un socle calcaire. La pleine maturité des raisins est décelable aux senteurs confondantes d’un vin doux, tandis que ses qualités de fond le doivent à un long élevage sur lies fines, où il gagne corps et saveurs complexes.

Lire la suite

Cépages

Gros Manseng 100%

Service

À déguster frais, 10-11°c

Garde

Idéalement à déguster entre 1 et 2 ans mais peut très bien tenir 4 à 5 ans avec de très bonnes surprises d'évolutions

Type de culture

Viticulture équilibrée / Certification Haute Valeur Environnementale niv. 3

Accords mets & vin

Sur les apéritifs dinatoires : charcuterie de porc noir, terrines de campagne, galantine de canard, fromages affinés (Comté, Brebis, Ossau-Iraty). Volaille fermière, blanquette de veau, sole meunière, saint-jacques, chipirons poêlés, poissons travaillés...
L'avis de l'expert

La Côte d’Heux 2020

Un drapé minéral confère élégance et évanescence à des senteurs mariant charme et fraîcheur, et évoquant des fruits frais comme le pomelos et l’ananas. Le grand équilibre perçu en bouche dispense d’en détailler le profil et se résume en un toucher mirifique de délicatesse, propice à apprécier un goût fin et subtil en écho aux arômes. Rendue en pointillé, la minéralité se conjugue à merveille à des sucs fruités pour engendrer un finale particulièrement sapide.

Mohamed Boudellal, Journaliste Ecce Vino
Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Paramètres