Soleil d'Automne

2019
56,10 € TTC
(9,35 € la bouteille)
Contenance
  • 75 cl
Carton
  • 6 bouteilles

Baptisé par allusion à sa saison de vendange, « Soleil d’Automne » dispense les subtiles douceurs de raisins passerillés de gros et de petit manseng. Paradoxe gourmand, il allie suavité et sapidité sans verser dans des sensations purement sucrées. Cette dualité fait tout le charme de ce vin typiquement gascon et symbole d’un art de vivre.

Cépages proches et complémentaires, petit et gros manseng ont une propension à la douceur en mûrissant, cela sans voir dégrader leur capital d’acidité, facteur de fraîcheur et d’équilibre. L’approche de ce vin s’inscrit dans ce schéma épicurien. 

Lire la suite

Cépages

Gros Manseng 70% / Petit Manseng 30%

Service

À déguster très frais, 5-6°c

Garde

À déguster idéalement la 1ère et 2ème année sur sa fraîcheur aromatique

Type de culture

Viticulture équilibrée / Certification Haute Valeur Environnementale niv. 3

Accords mets & vin

À l'apéritif sur des galantines de canard, cous farcis, toasts au foie gras, avec des fromages à pâte persillée, tout accord culinaire sucré/salé ainsi que sur les desserts pas trop sucrés, salades de fruits
L'avis de l'expert

Soleil d’Automne 2019

Très expressif, le nez se présente comme une alliance de fragrances affriolantes de fruits tropicaux, vanille et parfum de rose. En bouche, une matière ample et onctueuse fait découvrir, au gré de ses ondulations, des saveurs faisant écho aux arômes, stimulées par des sensations acidulées au profit d’une douceur qui doit aussi à une minérale matifiant l’appréciation de son équilibre gourmand.

Mohamed Boudellal, Journaliste Ecce Vino
Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Paramètres