Vent d'Hiver

2020
102,60 € TTC
(17,10 € la bouteille)
Contenance
  • 50 cl
Carton
  • 3 bouteilles
  • 6 bouteilles

Récolté très tardivement à l’annonce de l’hiver, le petit manseng se mue en quintessence et délivre un vin à l’avenant, liquoreux et indissociable d’un parfum envoûtant fait de fragrances de fruits secs mariées à celles de fruits confits.

Plantées au sommet de la Côte d’Heux, sur des sols d’argile fine, les vignes engendrant cette cuvée bénéficient d’un ensoleillement propice à atteindre les maturités spécifiques à un passerillage complet. Apanage des mansengs, la concentration en sucre ainsi obtenue préserve à merveille l’équilibre acide des raisins.

Lire la suite

Cépages

Petit Manseng 100%

Service

À déguster frais, 10-11°c

Garde

Peut produire un grand plaisir jeune sous les 2 ou 3 ans mais peut se garder 5 à 7 ans avec de très belles surprises d'évolution

Type de culture

Viticulture équilibrée / Certification Haute Valeur Environnementale niv. 3

Accords mets & vin

À l’apéritif, le meilleur compagnon du foie gras Gascon ! Sur les desserts aux fruits, tarte citron meringuée mais aussi desserts au chocolat, tiramisu. Le mieux : seul en « dégustation méditation » !
L'avis de l'expert

Vent d’Hiver 2020

Brillante comme de l’or, avec des reflets argentés, sa robe est une invitation à l’apprécier. Par son approche engageante, le nez confirme cette promesse en fleurant une douceur feutrée de cassonnade, surmontée d’un voile minéral fumé et nuancée par un registre subtil évoquant l’abricot sec. La bouche présente un équilibre remarquable pour un vin doux, celui d’une texture sirupeuse dénuée de langueur et qu’anime un goût subtil de fraise acidulée, dont le délice des sucs s’insinue jusqu’au cœur d’une trame minérale aussi discrète qu’harmonieuse.

Mohamed Boudellal, Journaliste Ecce Vino
Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Paramètres