Terra Nostra

2016
141,60 € TTC
(23,60 € la bouteille)
Contenance
  • 75 cl
Carton
  • 3 bouteilles
  • 6 bouteilles

Vin d’exception, « Terra Nostra » l’est déjà par son année de naissance, forcément exceptionnelle. Sa production se fait en effet au gré des grands millésimes. Une forte proportion de tannat est alors appelée à façonner un vin aux sensations superlatives, sans épate, car tout en raffinement et en noblesse de sève.

Constituée d’une fine texture argileuse, les parcelles à son origine ont été également choisies pour leur exposition au levant, de manière à allonger le cycle de maturation du tannat, profitable à sa qualité tannique. Pratiquée sur le mode du discernement, sans outrance technique, son élaboration dénote encore un élevage rigoureux, soulignant et sublimant matière et fruit.

Lire la suite

Cépages

Tannat 70% / Merlot 30%

Service

À déguster entre 15 et 18°c (15°c en été). Pour les Millésimes jeunes (entre 2 et 4 ans), un carafage 30 minutes avant le repas est conseillé

Garde

7 à 10 ans, 12 à 15 années pour les grands millésimes

Type de culture

Viticulture équilibrée / Conversion en Agriculture Biologique / Certification Haute Valeur Environnementale niv. 3

Accords mets & vin

Idéalement sur la côte de bœuf maturée, la côte de porc noir de Bigorre, agneau de 7h aux épices. Ou encore sur un gibier : faisan, lièvre à la royale
L'avis de l'expert

Terra Nostra 2016

Ressenti dans sa séduction et sa suavité, l’élevage forme comme un écrin où des senteurs de fruits noirs se mêlent savamment à des notes épicées-poivrées et torréfiées. Au palais, une fraîcheur de constitution amplifie l’expression et allège la sensation de matière au profit d’une texture juteuse et littéralement savoureuse sur le ton des arômes sur un accent affirmé d’épices douces. Des tanins d’un grain fin et soyeux parachèvent un ensemble dont le devenir s’esquisse dans son grand équilibre.

Mohamed Boudellal, Journaliste Ecce Vino
Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Paramètres